L'apprenti d'Araluen - Tome 8

Mon avis :


Il me tardait de continuer cette saga que j'affectionne tout particulièrement. Les Editions Hachette m'ont permis de le faire et je les en remercie du fond du cœur. C'est toujours un plaisir de découvrir les nouvelles aventures et les personnages de cette saga.
 
Encore une fois, on peut noter le courage de Will et d'Horace devant le danger qui les menaces dans ce nouveau tome.

J'ai vraiment apprécié ce huitième tome car on en apprend beaucoup sur la vie personnelle de Halt, sur son passé au royaume d'Hibernia. Je trouve que cela permet de s'attacher encore un peu plus à lui, de le comprendre, cela donne un plus au personnage et j'ai trouvé ça super intéressant.
Les personnages sont toujours aussi géniaux et attachants et je ne regrette absolument pas d'avoir commencé cette saga.
 
Cependant, dans ce tome, les sectes font leur apparition, et j'avoue avoir été septique sur ce détail important, je ne suis pas spécialement fan de ce genre de groupes plutôt étranges mais l'auteur a réussi à m'étonner et à dissiper toutes craintes par rapport à cela.
 
En résumé, ce fût à nouveau une très bonne lecture. Une très bonne suite et il me tarde de me plonger dans le tome 9.

Aucun commentaire: