L'apprenti d'Araluen - Tome 5 de John Flanagan


Mon avis :

Ce cinquième tome est un coup de coeur, tout comme le dernier. J'ai adoré le fait que Will est enfin devenu rôdeur et qu'il doit, maintenant, se débrouiller tout seul, être autonome, cela change des tomes précédents. 

Dans ce tome, il y a à nouveau énormément d'actions et de stratégies. Mais celles-ci diffèrent des autres tomes et c'est un régal de les découvrir.

Côté personnages, ce fût un plaisir de retrouver Alice, la messagère. On la découvre dans le premier tome de la saga et ensuite, plus rien. Cela m'a enchantée d'en apprendre plus à son sujet.
A mon grand regret, Halt n'est pas très présent dans ce tome. Cela m'est en avant Will, qui n'est plus son élève. En effet, ce tome 5 nous dévoile un Will rôdeur et non plus un apprenti et c'est un régal de le voir s'épanouir dans son nouveau rôle, de prendre encore plus confiance en lui...

Il me tarde de lire le prochain tome qui s'annonce explosif vu la fin de celui-ci. Comme à mon habitude, je vous conseille cette saga.

Aucun commentaire: