L'apprenti d'Araluen - Tome 4 de John Flanagan


Mon avis :

Alors que dans le tome précédent, on quittait Will dans un état déplorable, dans ce quatrième tome, on le retrouve enfin normal, il est redevenu lui même, pour mon plus grand plaisir. En plus de cela, notre héros va se réveler plus fort et plus stratège dans son rôle d'apprenti rodeur. Et c'est agréable de voir ce personne évoluer à ce point.
 
L'histoire, quant à elle, est toujours génial, j'adore découvrir les tomes les uns après les autres. On dévouvre de nouveaux personnages, des ennemis, mais aussi des amis assez particuliers. On retrouve aussi les personnes qu'on avait quitté un refermant le tome précédent. Cassandra nous montre son côté courageux et déterminé, mais dans ce tome, on va aussi voir son côté sentimental, qui rajoute un + dans la saga.  Quant à Horace, il ne change pas, il est toujours aussi rentre dedans, prêt à affronter les problèmes afin de protéger Will. On en vient à Halt, mon personnage préféré, avec son humour noir et son franc parler, il va se révéler être un personnage crucial dans ce tome.
 
Vous savez déjà ce que je pense de l'écriture de l'auteur, une fois de plus, ce livre se lit tout seul, je pense que pour le prochain tome, il sera inutile de vous le dire, je pense que vous avez compris ;) .
 
En conclusion, j'ai adoré ce quatrième tome, le meilleur à mon goût. Il est plein de rebondissements, d'actions, j'ai vraiment adoré. Et je ne cesserais de le répéter : je vous conseille vraiment cette saga.

Aucun commentaire: