L'apprenti d'Araluen tome 2 et tome 3 de John Flanagan


Mon avis :

Vous allez me demander pourquoi il y a les couvertures des tomes 2 et 3 sur le même article. C'est très simple, je suis incapable de faire une chronique de chaque tome. L'explication : j'ai lu les 2 tomes à la suite l'un de l'autre, pas de pause entre chacun d'eux, c'est comme si je n'avais lu qu'un seul et unique livre. Donc j'ai pensé qu'au lieu d'essayer de broder deux chroniques, j'allais en écrire qu'une seule et vous dire à quel point j'ai apprécié ces lectures.
 
Autant le premier tome était assez calme malgré quelques actions qui mettent l'eau à la bouche. Autant ces deux tomes suivants sont extra. Actions, suspens, mystères, le trio gagnant pour qu'un livre me plaise. Et pour le coup, c'est carton plein. Dans ces tomes, on peut compter un quatrième élément déterminant : la stratégie. Et je pense que cet élément donne un gros PLUS au roman. L'histoire se déroule à merveille, les pages se tournent à une vitesse... à peine commencer que l'on se retrouve déjà à la fin du livre. C'en est frustrant lorsqu'on a pas la suite sous la main.
 
On voit les personnages évoluer très rapidement, surtout Will qui prend confiance en lui, c'est agréable de le voir grandir, on s'y attache d'autant plus. On rencontre de nouveaux personnages aussi, qui ont leur importance dans l'histoire.
 
Je suis étonnée d'apprécier autant ce genre. Je ne suis pas une grande fan à la base et j'avoue que je suis surprise de dévorer les tomes dès leur arrivée. Le plus difficile est d'en faire une chronique correcte et de vous exploser ce qui me plait tant. Je suis d'avis de vous laisser vous faire votre propre opinion en découvrant cette saga. Je ne peux que vous la conseiller.

Aucun commentaire: