Retour à Paradise de Simone Elkeles


Résumé :
Caleb Becker a quitté Paradise il y a 8 mois, emportant avec lui le secret qu'il a promis de garder jusqu'à sa tombe. Si la vérité venait à se savoir, se serait désastreux. Maggie Armstrong a essayé d'être forte après que Caleb ait disparu en brisant son cœur. D'une certaine manière, elle a réussi à passer à autre chose. Elle était déterminée à commencer une nouvelle vie pour elle même. Mais maintenant Caleb et Maggie sont contraint de se côtoyer lors d'un voyage d'été. Ils essayent d'ignorer leur passion l'un pour l'autre, mais les sentiments enfouis refont surface. Caleb doit faire face à la vérité sur la nuit de l'accident de Maggie, ou le secret qui a détruit leur relation restera à jamais se mettre entre eux.

Mon avis
Quand j'ai lu Paradise, je ne savais pas qu'il allait y avoir une suite alors je vous laisse imaginer ma surprise quand je suis arrivée à la fin de ce premier tome. Il était inconcevable que l'histoire se termine comme ça. J'ai donc été folle de joie lorsque j'ai appris que le second tome sortirait au mois de janvier, le 3 exactement. Et le 3 janvier, je suis allée embêtée la Madame du centre culturel pour qu'elle mette les livres en rayon. Si tôt acheter, si tôt lu. 

J'ai adoré retrouvé Caleb et Maggie. Cependant je ne m'attendais pas du tout à cette suite. Je ne pensais pas qu'ils allaient se retrouver dans ces conditions là mais bon pourquoi pas. J'avoue que ce second tome est en dessous du premier. J'ai eu envie de frapper Caleb a plusieurs reprises, de lui secouer les puces pour qu'il se bouge. Cependant, cela ne m'a pas empêchée de dévorer ce livre.

J'ai apprécié retrouver le style d'écriture de l'auteur et ce genre d'histoire. C'est une lecture sans prise de tête qui se lit très bien et très vite. J'ai beaucoup aimé la fin même si c'était plus que prévisible. 

En conclusion, je pense que toutes les personnes ayant lu et apprécié le premier tome vont se jeter dessus, c'est d'ailleurs ce que je vous conseille. Il me tarde d'avoir d'autres avis sur ce livre.

Ma note

2 commentaires:

Elixir de Livres a dit…

Je ne sais pas pour toi mais parfois j'ai eu envie de frapper Maggie aussi ! Madame Reynolds m'a manqué :(

Un livre, Des livres a dit…

Ah ca y est il est fini ! :)

Très envie de découvrir ce second tome également. :)