Musing Monday #1



Ce petit rendez-vous hebdomadaire est une idée développée sur le blog Should be reading et reprit en France par D'autres Plumes qui m'a gentiment autorisée à suivre son exemple.

Le principe : chaque semaine, il s'agit d'avoir une petite réflexion personnelle sur l'un de ces 3 sujets :
- décrire une de vos habitudes de lecture
- dire quel(s) livre(s) vous avez acheté récemment pour vous ou quelqu'un d'autre et pourquoi le(s) avoir choisi(s)
- dire brièvement quelle est votre lecture en cours, ce que vous en pensez pour le moment, ce que vous aimez ou n'aimez pas, et pourquoi avoir choisi cette lecture.


Pour cette semaine...

... j'ai choisi de vous parler d'un livre que j'ai acheté récemment.


Vous l'aurez compris, il s'agit du Monde De Charlie. 
Je l'ai vu sur les étagères du centre culturel il y a quelques semaines, mais n'étant pas fan des couvertures reprenant l'affiche du film, je m'étais dit que je ne le lirais pas. Mais c'est sans compter sur nos amis de la blogosphère qui savent nous faire changer d'avis rapidement. Je vise tout particulièrement Crouton du blog Palace Of Books qui a su me donner envie de le lire. 

Résumé :
Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : le voilà entré dans la danse...et tout s'accélère.

Je pense que ce livre fera parti des mes prochaines lectures, une fois que j'aurais fini toutes les lectures "obligatoires", et là, y en a un paquet ^^.

Voilà, donc je vous retrouve la semaine prochaine, lundi cette fois-ci. Je ne sais pas encore de quoi je vous parlerais, ce sera la surprise, et une fois le RDV mis en place correctement, ce sera un roulement, chaque réflexion passer une fois toutes les trois semaines. 

1 commentaire:

Fidlansi a dit…

"Le Monde de Charlie", il me semble aussi qu'il y a un film, non ? En tout cas, je n'y avais pas prêté attention l'affiche ne m'a pas attiré, mais, le résumé à l'air sympathique ! J'attends de voir ce que tu en as pensé (ihihihi) !