Quand souffle le vent du nord de Daniel GLATTAUER


Résumé :
Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu'à devenir accros. Jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre, sans se rencontrer pour autant. Savoureuse et captivante, cette comédie de moeurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.Un des dialogues amoureux les plus enchanteurs et les plus intelligents de la littérature contemporain
e. Der Spiegel.Quand souffle le vent du nord enchantera les lecteurs à l'instar du best-seller épistolaire, Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, dont il a l'esprit et le piquant. Olivia de Lamberterie, Elle.


Mon avis :

Cela faisait un moment que je voulais lire ce livre et il ne m'a pas fallut longtemps pour l'achever.

cette histoire est une rencontre internet entre deux personnes de sexe opposé. D'un côté, nous découvrons une femme mariées avec des enfants, de l'autre côté, un homme seul sortant d'une aventure douloureuse.

Dans ce roman; nous pouvons lire les e-mails que vont s'échanger ces deux personnes pendant de longs mois. Nous découvrons leurs sentiments naître, leurs envies évoluer...

J'ai trouvé ce livre vraiment bien, original et touchant. Ce fût un plaisir de le lire.

J'ai appris qu'il y avait une suite à cette histoire mais je ne pense pas la lire car je pense que ce roman se suffit largement à lui même. On voit le début et la fin très distinctement, il est donc pour moi inutile de lire la suite. D'autant que les avis penchent plus vers le négatif que vers le positif.

2 commentaires:

Soma a dit…

Il est vrai que c'était presque "décevant", de savoir qu'il y avait une suite...
Mais impossible de résister à la lecture de la 7è vague.

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

Moi j'ai lu les 2 et j'ai adoré les 2 !!! C'était un véritable plaisir de retrouver les 2 personnages dans le tome 2 :) !!! Que du plaisir !!!