La maison de la nuit - tome 5 : Traquée


Résumé :
Alors que le plan de Néféret pour monter Zoey contre ses amis a échoué, la jeune fille doit faire face à de nouveaux ennuis. plus graves encore ! La grande prêtresse a un nouvel allié, Kalona, beau comme un Dieu, mais rusé comme le Diable. Personne à la maison de la nuit ne semble s'apercevoir du danger, alors que Kalona tient déjà tous les élèves sous son charme. Zoey et ses amis se réfugient dan
s les souterrains aménagés par les Novices rouges. Mais blessée par des oiseaux moqueurs, elle est contrainte de retourner à la maison de la nuit. où elle revoit Stark, bien différent depuis sa mort. A-t-il changé de camp lui aussi ? Et pourquoi Kalona, qui a le pouvoir d'entrer dans les rêves, semble croire qu'elle est A-ya, la poupée Cherokee ?


Mon avis :

Malgré un avis plus que mitigé sur le quatrième tome de cette saga, je me suis tout de même lancée dans la suite. En effet, la fin du tome 4 m'avait donné envie de continuer ma lecture de La Maison de la Nuit.

C'est donc pleine d'appréhension que j'ai débuté ce tome 5.

Contrairement aux autres tomes, j'ai trouvé que Traquée était beaucoup mieux. en effet, dès le début, on trouve de l'action et ce n'est pas pour me déplaire. Malgré le fait que la plus grosse action se déroule à la fin du livre, il y a tout de même tout un déroulement et une logique que l'on peut suivre dès le début.
C'est un point positif pour la saga.

Cependant, malgré qu'au début, j'étais contente de voir zoey avec un seul homme, j'ai vite déchanté. Je trouve à nouveau extrêmement dommage de voir l'héroîne de la saga entourée de son harem. De plus, certaines de ces réflexions m'ont exaspérées. du style : "Avec cette griffure je ne pourrais plus jamais mettre de débardeur" réflexion qu'elle s'est faite juste après avoir frôlé la mort et juste avant de combattre un démon...

Encore un avis mitigé du coup, mais qui tend plus vers le positif tout de même. De plus, si on fait abstraction de la situation amoureuse de Zoey ainsi que de ses états d'âme, l'histoire tient la route et est plutôt agréable.

Aucun commentaire: