Insaisissable - tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh MAFI


Résumé :
JE SUIS MAUDITE
J'AI UN DON 

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME 

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR 

JE VEUX QU'IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M'APPROCHER 

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI 


Mon avis

A peine sorti, déjà englouti ! Le 4 octobre dernier, date de la sortie de Insaisissable, j'ai couru au centre culturel pour me procurer cette tuerie ! Les vendeurs ne l'avaient même pas encore mis en rayon ^^. 

Ce qui m'a donné envie de lire ce livre : sa couverture ! Oui, il m'arrive souvent d'acheter un livre juste pour sa couverture ! Il est assez rare que je lise les résumés des livres que j'achète, car j'ai souvent été déçue en lisant des 4èmes de couverture qui en dévoilaient trop. Mais voyant énormément de coup de coeur sur la blogo pour ce premier tome, j'ai foncé. 
Et je ne regrette absolument pas. C'est trop simple, j'ai commencé ce livre samedi matin, samedi soir, il était terminé. 

J'ai adoré ! 

Ce roman nous livre une histoire qui défile toute seule. Je n'ai vraiment pas eu besoin de me forcer pour tourner les pages. Les aventures que vit Juliette sont aussi bien horribles qu'extraordinaires. Au tout début, on se pose énormément de questions et ce, pendant un bon moment. On a tellement envie de savoir le pourquoi du comment, qu'il est impossible de lâcher le livre avant d'avoir obtenu des réponses. C'est limite addictif comme lecture. Plus on en lit, plus on en veut. Il est extrêmement difficile de s'en détacher. 

Alors, je ne qualifierais pas ce livre de coup de coeur, mais c'est une histoire que j'ai vraiment adoré lire et il me tarde vraiment de lire la suite. Un extrait du tome 2 est disponible à la fin du livre, mais je n'ai pu me résoudre à le lire. Suspens jusqu'au bout ! 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah mince xD L'ayant lu en VO, je n'avais pas l'extrait du tome 2 ^^"