Divergente 2 de Veronica ROTH


Mon avis :
Quel bonheur de voir ce livre dans ma boite aux lettres deux semaines avant sa sortie officielle. Aussitôt reçu, aussitôt lu. Il me tardait de retrouver Tris et Quatre que j'avais adoré dans le tome 1, tome 1 que j'avais avalé en quelques jours tellement j'avais aimé, ce fût un énorme coup de coeur et j'avais de la peine de devoir attendre un an avant de découvrir la suite de leurs aventures. Donc je vous laisse imaginer ma joie lorsque je l'ai reçu.

Dans ce tome, on retrouve bien évidemment nos héros du premier tome. L'histoire se suit vraiment par rapport à la fin du tome précédent, c'est à dire qu'il ne s'écoute pas plusieurs années, c'est vraiment la suite de leurs aventures.

On retrouve bien dans ce second tome l'écriture de l'auteur, fidèle à elle même je trouve. Mais j'ai énormément galérer à m'y retrouver. Je ne savais plus de quelle faction étaient les personnages ni les caractéristiques propres à chacune de ces factions. Je ne me souvenais plus de certains personnages... Je pense que un an entre deux tomes c'est beaucoup trop long, sauf si on peut se relire le tome 1 juste avant, mais ce n'était pas mon cas. Je me suis donc retrouvée plongée dans la suite d'une histoire sans avoir un tête le début, j'ai vraiment eu du mal pendant certains passages, j'étais parfois même complètement perdue. Et j'ai trouvé cela vraiment dommage.

De plus, j'ai trouvé l'histoire très plate. Malgré qu'il y ait quelques actions, je ne les ai pas trouvé attrayantes ni divertissantes, je n'ai pris aucun plaisir à les découvrir et par moment, je lisais sans vraiment comprendre ce qui fait que quand je reprenais mes esprits, j'étais à nouveau perdue. Et généralement, quand je lis un livre de cette façon, c'est que je n'ai pas accroché.

Je vois énormément de commentaires sur ce livre, des personnes qui trouvent que ce second tome est mieux que le premier, j'espère sincèrement que si vous le lisez, vous n'aurez pas les mêmes ressentis que moi car je suis extrêmement déçue par ce second tome. Je ne pense vraiment pas lire le 3ème tome, surtout qu'il faut encore attendre un an avant de le découvrir.

2 commentaires:

Clairdelune a dit…

Je suis d'accord, il y a pas mal de temps entre les deux tomes. Je pense que je vais le relire avant de me lancer dans le second, peut être que je serai un peu moins perdue que tu ne l'as été. Dommage que tu ai si peu accroché en tout cas !

Melliane a dit…

Oh maintenant que j'ai eu le premier tome il va vraiment falloir que je tente cette série, j'esere que ça me plaira... J'espere que la suite te plaira davantage, c'est toujours dur de rentrer dans un roman en ayant une idée en tete.