Twilight - Tentation de Stephenie MEYER


Résumé :
Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourra-t-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors, elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? Amour et mort s'imbriquent dans une atmosphère mystérieuse et captivante. Tentation s'est vendu à près de un million en grand format depuis sa parution en novembre 2006. Traduite dans 47 pays, la saga Twilight totalise cinq millions d'exemplaires vendus en France, et 120 millions dans le monde.

Mon avis :
Après avoir dévoré le tome 1 de cette saga, j'ai décidé de continuer avec le tome 2. Sans grand regret.

L'histoire tient la route. Dans ce tome, on assiste à la première scène de ménage du couple Bella & Edward. En effet, Edward décide de quitter Bella pour ne plus la mettre en danger. En effet, souvenez-vous, dans le tome 1, Bella s'est retrouvé prise au piège par James, un méchant vampire. De plus, au début du tome 2, un évènement se passe lors de la fête d'anniversaire qu'ont organisé les Cullen pour Bella. Une fois de plus, Bella a été en danger et Edward souhaite que cela ne se reproduise plus. 

De ce fait, dans ce tome, on entend beaucoup moins parlé du couple Edward & Bella. En revanche, on découvre Jacob, et pas qu'un peu. En effet, dans ce tome Bella et lui sont très proches, ils se voient régulièrement et se rapprochent beaucoup. Cependant, Jacob a un secret qui va de plus en plus se dévoiler au cours de ce tome.

L'écriture est toujours magnifique. Les scènes sont très bien décrites, les sentiments sont très bien écrits. On arrive à ressentir chaque détail, tout comme dans le tome 1. 

En conclusion, j'ai apprécié ce tome 2 malgré le fait que j'ai tout de même préféré le 1, il est vrai que je m'attendais à lire la continuité de la relation Edward & Bella, mais je trouve cela bien de découvrir Jacob.

3 commentaires:

Noémie a dit…

Dis moi, tu n'as pas une newsletter, même automatique, par mail?

Noémie a dit…

Ok, bon eh bien tant pis ;)

Lily a dit…

C'est sans aucun doute le tome que je préfère de cette tétralogie, j'ai adoré les passages sur le passé de Rosalie et Jasper, et la légende quileute était intéressante aussi mais trop longue, vraiment super, après le deuxième tome que j'ai pas trop aimé, Hésitation reste le meilleur tome