Twilight - Fascination de Stephenie MEYER

Résumé :
Comment être à la fois amoureuse du plus beau vampire du coin, continuer ses études, garder de bonnes relations avec son père et ne pas se faire dévorer vivante par d'horribles créatures assoiffées de sang frais ? C'est l'épineux problème que doit résoudre la jeune Bella. Et dire qu'elle croyait qu'en délaissant la Californie pour les brumes de l'Est elle allait s'ennuyer ! Attention, série culte : cet irrésistible et vénéneux roman est le premier doigt dans l'engrenage d'une saga que vous n'allez plus quitter.

Mon avis :
J'ai décidé de lire ce livre après en avoir parlé à plusieurs personnes. Je venais de voir le film (uniquement par curiosité), il s'est avéré que j'ai ADORE. Pourtant c'était loin d'être gagné. Je n'avais jamais regardé ce genre de film, je me suis dit un film avec des vampires et une histoire d'amour, ça va être destiné aux 14-16 ans ! Je dois avoir 15 ans dans ma tête ^^. J'en ai donc parlé autour de moi, et on m'a conseillé le livre qui paraît-il serait beaucoup mieux que le film. Et sincèrement, je n'ai pas été déçue ! J'ai adoré du début à la fin.
Bon, comme j'avais vu le film, je savais à quoi m'attendre. Une histoire d'amour entre une jeune fille et un vampire, des histoires de territoire... Je connaissais déjà l'histoire. Mais la façon de Stephenie MEYER écrit chaque scène, j'ai trouvé ça magnifique. On ressent beaucoup d'émotions, on peut rentrer dans la peau de chaque personnage et se rendre compte de ce qu'ils ressentent sans aucune difficulté. 
Dans ce tome, on apprend à connaître chaque personnage. Tout d'abord, les personnages importants : Bella, Edward, Jacob, Charlie, on apprend à les connaître, et malgré le fait que Bella peut taper sur les nerfs dans certaines scène, ils sont quand même tous très attachants.

En conclusion, j'ai largement préféré le livre au film. Ce premier tome m'a beaucoup plu et m'a donné envie de connaître la suite de la saga. Je n'ai pas été déçue par cette découverte et je trouve l'écriture magnifique. Je pense que je n'ai pas besoin de le conseiller, ceux qui voulaient le lire l'ont certainement lu depuis longtemps.

2 commentaires:

Noémie a dit…

NEWSLETTER

Bonjour à vous tous!
Je vous annonce l'arrivée d'une nouvelle chronique plutôt fastidieuse:
* http://bibliophile.skyrock.com/3085968377-La-Chute-d-Albert-Camus.html

A très vite, au plaisir de te lire!
Noémie.

Nekoanne-so a dit…

Je l'ai depuis 3 ans et je ne l'ai pas encore lu.