Tour B2 Mon Amour de Pierre BOTTERO




Tour B2 Mon Amour de Pierre BOTTERO

Titre : Tour B2 mon amour
Auteur : Pierre BOTTERO
Editeur : Flammarion
Date de parution : 1 octobre 2004
Nombre de pages : 150







Résumé :
Tristan, adolescent des cités,rencontre une nouvelle de sa classe, une fille un peu bizarre avec un manteau jaune trop grand, Clélia. Il est très intrigué par cette jeune fille pas comme les autres, qui parle de façon soutenue, passe son temps à lire et qui confie ses secrets à l'arbre de son ancienne maison, Tom Bombadil. Tristan apprend à la connaitre, à la comprendre et il finit par tomber fou amoureux d'elle. Mais timide, maladroit et poussé par ses amis, il l'embrasse de force et la touche. Clélia, bouleversée s'enfuit. Tristan désespéré remarque la proportion de sa bêtise et part a la recherche de Clélia qui, est partie retrouver Tom Bombadil. Tristan la retrouve, s'excuse, lui avoue ses sentiments qui s'avèrent réciproques.
Mon avis :
Encore un livre qui se lit très rapidement. L'histoire est surtout axé sur les sentiments, il n'y  a pas beaucoup d'action, voire pas du tout. Mais pour ceux qui aiment les histoires d'amour... Je vous le conseille...
On retrouve deux adolescents, toujours au lycée. Tristan vivant dans une cité depuis toujours et Clélia qui vient d'emménager. Un coup de foudre s'opère, mais il n'est jamais facile pour un jeune homme ici d'une cité de montrer ses sentiments envers une jeune fille, et encore moins devant ses amis...
J'ai beaucoup apprécié le changement qui s'opère chez Tristan. Au fil de l'histoire, il se rend compte que cela ne sert à rien de se cacher, les sentiments qu'il éprouve se voient comme le nez au milieu de la figure.
cependant, j'ai trouvé qu'il n'y a pas assez de suspens. Bon certes, ce n'est pas un livre plein d'actions, mais au fil de la lecture, on s'imagine trop facilement ce qui peut se passer par la suite. J'ai trouvé ça plutôt dommage. Mais cela reste une bonne lecture entre deux livres un peu plus imposants.

1 commentaire:

Karine N. a dit…

Je ne connais pas ce roman, mais je pense que ça plairait à une de mes amies qui est fana de Pierre Bottero. Il va falloir que je lui en parle :)