Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice KUIPERS

NE T'INQUIETE PAS POUR MOI D'ALICE KUIPERS


Titre : Ne t'inquiète pas pour moi
Auteur : Alice KUIPERS
Editeur : Albin Michel Jeunesse
Collection :
Date de parution : avril 2008
Nombre de pages : 250

Résumé :
Par le biais de Post-it sur le frigo, ce livre est constitué de la correspondance vivante, enjouée, parfois coléreuse entre une mère et sa fille adolescente. Des petits tracas du quotidien aux doutes et souffrances de l'adolescente, c'est un instantané de la vie. Jusqu'au jour où la mère découvre qu'elle est gravement malade...

Mon avis :
Un livre très rapide à lire, à peine quelques heures. Eh oui, il n'y a parfois que quelques mots sur une seule page, donc forcément, c'est rapide à lire. 
J'irais pas jusqu'à dire que l'histoire est un coup de coeur, mais c'est un livre vraiment bien et original. Une magnifique histoire que l'on peut deviner à travers les post it écrit par les deux personnages. 
J'ai trouvé le style (les post-it) très original, je n'avais encore jamais lu d'histoire ainsi ce qui donne un gros charme au livre.
Les personnages sont attachants. On retrouve une jeune fille qui souhaite vivre sa vie de jeune fille mais qui aimerait en parallèle avoir une vraie relation mère-fille avec sa maman. Et de l'autre côté des post-it, on y trouve une maman surchargée par son emploi du temps et qui ne trouve pas une minute pour dîner avec sa fille. Certaines lectrices pourraient très bien se retrouver dans l'adolescente. Il y a tellement de jeunes filles qui  ont du mal à avoir une bonne relation avec leur parent. 
Je le conseille aux personnes qui ont deux petites heures à tuer en lisant.

5 commentaires:

Echappee-litteraire a dit…

J'ai bien envie de le lire celui la en plus ma soeur la acheter il y a pas longtemps, je vais surement lui emprunter sous peu :)
C'est possible de rester prévenu des nouveautés ?

Instant-litteraire a dit…

Si tu peux te le procurer en plus, alors, n'hésite pas à le lire !
Pour être prévenu des nouveautés, rien de plus simple : il suffit de rejoindre la page facebook si ce n'est pas déjà fait. J'y mettrais un lien à chaque nouvel article.

Lily a dit…

J'avais déjà lu une critique sur ce livre, et sur le coup je n'avais pas trop prêté attention à ce livre, mais il est vrai que le résumé est intéressant que ça peut être une bonne lecture

Joyce a dit…

Oh c'est la première fois que j'entends parler de ce bouquin! L'utilisation de post-it doit être super intéressant mais après faut que je vois comment cette idée est exploitée :)

Noémie a dit…

J'ai trooooop envie de le lire!
Mais ma PAL est déjà tellement énorme ^^
Je me suis lancée un défi, 20 livres lus et j'achète un livre...
Encore 16 à lire ^^