L'été où je t'ai retrouvé de Jenny HAN

Résumé :
Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais ... rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimée l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrad a disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage...

Mon avis :
Après avoir terminé le tome 1, je me suis jetée sur le deuxième. J'avais hâte de retrouver Belly et ses amours. 

Donc dans ce tome, on retrouve Belly qui attend avec impatience les grandes vacances pour retrouver Conrad & Jeremiah. Cependant, un évènement a malheureusement changé cette habitude qu'avait les deux familles à se retrouver à la maison de vacances près de la plage. Conrad, très touché par cet évènement, disparaît sans laissé d'explications. De ce fait, dans ce tome, on retrouve Belly & Jérémiah qui ont décidé de partir à la recherche de Conrad. Ils vont apprendre de nouvelles choses qui vont les mettre hors d'eux. Ils vont devoir se battre pour garder ce qui leur appartient.

L'écriture est toujours aussi simple et fluide. Jenny HAN réussit à nouveau à nous emporter et on se met facilement dans la peau des personnages qu'on apprend à connaître un peu plus. Un an plus tard, des changements ont opéré et certains personnages ne sont plus les mêmes.

Je conseille cette lecture si vous êtes les doigts de pieds en éventail sur un transat à siroter un cocktail (sans alcool évidemment) au soleil. J'ai beaucoup apprécié ces deux tomes. Il me semble que l'auteure en a écrit un troisième qui devrait sortir courant 2012, mais je n'en mettrais pas ma main à couper...

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'ai adoré le tome 1, et je viens d'emprunter celui-ci à la médiathèque : j'ai vraiment hâte de le lire ;)